Tutoriel pour l'installation du terminal Sumup Air (cliquez pour télécharger)

Comment modifier les coordonnées bancaires ? (cliquez ici)

Comment accéder à l'historique des transactions ? (cliquez ici) 

Comment recevoir un nouveau relevé de versements ? (cliquez ici)

Comment rembourser une transaction ? (cliquez ici)

Comment créer des sous-comptes "Employés" ? (cliquez ici)

Comment effectuer des paiements à distance ? (cliquez ici)



Je suis en cours de création d'entreprise, puis-je commander un Sumup ?

OUI, si vous êtes en forme auto-entrepreneur ou entreprise individuelle, vous pouvez même saisir votre RIB personnel puis vous pourrez le changer par la suite pour mettre le RIB définitif de votre entreprise.

J'ai un souci avec mon terminal de paiement, qui dois-je appeler ?

Vous devez impérativement et en premier lieu contacter le support Sumup en métropole au 01 84 88 30 81 du lundi au samedi de 9h à 18h (heure de métropole)

Dois-je contacter ma banque ?

NON, Vous allez saisir votre RIB (y compris celui d'un compte Nickel, votre compte est obligatoirement en euros  et votre banque située dans la zone S€PA (pas de comptes bancaires à l'étranger, votre compte bancaire doit être libellé en euros et être situé dans la zone S€PA))

Y a t-il un montant minimum pour les transactions ?

OUI, il est de 1€ par transaction.

Y a t-il des frais fixes à payer tous les mois ?

NON, vous n'aurez aucun frais fixes. Le terminal vous appartient, contrairement aux autres terminaux classiques que vous louez habituellement avec les solutions concurrentes.

Le paiement en plusieurs fois est-il possible avec SumUp ?

NON, SumUp n'est pas un organisme bancaire, seuls les paiements en une seule fois sont proposés.

Comment les clients reçoivent leur reçu de paiement ?

Par SMS : saisissez +262 dans le champ "Numéro de mobile" puis demandez au client de saisir son numéro de téléphone en enlevant le "0". Attention, les clients Only ou Reef et Freene reçoivent pas les reçus. Pour les numéros de métropole saisissez simplement les 10 chiffres.

Par mail : il vous suffit de leur proposer de taper leur adresse mail à la fin de la transaction. S'ils n'ont pas d'adresse mail, saisissez la votre et imprimez le reçu de paiement pour leur donner. Si le client a oublié son adresse mail, vous pourrez à tout moment, en passant par l'historique des transactions, lui renvoyer à nouveau par SMS.

Puis-je gérer les sommes en liquide qui me sont données ?

OUI - L'application SumUp vous propose, sans prendre de commission, d'utiliser gratuitement une fonction d'encaissement et de rendu de monnaie vous permettant d'avoir toutes vos transactions (CB + liquide) dans votre historique.

Puis-je imprimer un reçu de paiement ?

OUI - nous ne vendons pas les imprimantes - À l’heure actuelle, SumUp approuve ces trois modèles d’imprimante :

  • imprimante réseau Star Micronics TSP100 LAN/TSP143LAN  (pas la version USB)
  • imprimante mobile Bluetooth Star Micronics SM-L200
  • imprimante Bluetooth Bixolon SPP-R200II (pour iOS, utilisez le modèle MFi)

Mon smartphone est-il compatible ?

SumUp fonctionne avec les Smartphones Apple iPhone ou tous les mobiles sous Android. Pour vérifier la compatibilité du vôtre, consultez ici

Suis-je sûr d'être payé ?

OUI - A partir du moment où il est indiqué "Transaction acceptée" sur votre application SumUp, vous êtes sûr d'être payé.

J'ai reçu un e-mail de enrolement@sumup.fr me demandant des justificatifs, dois-je y répondre ?

OUI - Suite au paramétrage de votre accès SumUp, les informations que vous avez saisies doivent être vérifiées pour des raisons de sécurité. Répondez-y dans les plus brefs délais afin de faciliter le travail des équipes de sécurité.

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