Rencontre avec Sibyle de "Gaieté de fleurs"

 Sans titre.png

Gaieté de fleurs - Artisan Fleuriste - Date de création : 2017 - La Possession, Île de La Réunion


Quel a été votre meilleur souvenir ?

“C’était au lancement de mon entreprise, je n’étais pas très connue et j’ai fait l’un de mes premiers bouquet de mariée. Le jour J, les mariés sont passés devant ma boutique en klaxonnant et en me remerciant. Cela m’a surpris, autant de gratitude, je ne m’y attendais pas et ça m’a fait chaud au coeur”. 

Comment est-ce que le terminal de paiement Sumup vous aide?

“Vive la technologie ! Quand j’ai crée ma boutique, c’était très compliqué, il y avait beaucoup de travaux à faire. Il était donc difficile de partir sur un terminal de paiement classique. Je cherchais une alternative pour proposer le paiement par carte à mes clients et Sumup répondait parfaitement à mes conditions. Il est en plus très pratique d’utilisation puisque je peux l’utiliser avec mon smartphone. Je suis très satisfaite et il me suit partout!”

Capture d’écran 2018-12-28 à 15.39.32.pngCapture d’écran 2018-12-28 à 15.39.41.png

Votre activité vous demande parfois d’être mobile pour effectuer des livraisons, en quoi Sumup vous est utile ?

“Le fait qu’on puisse l’utiliser n’importe où, en boutique comme en livraison. De plus, les gens veulent parfois me payer en amont et le paiement à distance me permet d’effectuer la transaction. Mes clients l’aiment bien aussi : petit geste pour la nature, on n’imprime plus son ticket de caisse, on le reçoit par texto ou par mail. »

 

Quelle raison vous a incité à démarrer votre activité?

“Je souhaitais concilier ma vie professionnelle, personnelle et mon univers. N’ayant pas trouvé d’entreprise qui me correspondait, au fil du temps, cela m’a semblé évident : créer la boutique que je voulais, l’endroit que je voulais, faire en sorte que cela s’adapte à ma vie. Je ne l’ai pas trouvé, alors je l’ai créée moi-même.

 

Qu’est ce qui vous passionne?

“ J’aime les fleurs et les gens. Ce qui me plaît le plus dans mon travail c’est de  réaliser leurs rêves, rendre concret ce qu’ils avaient imaginé,  que ce soit le bouquet pour aller voir sa chérie le jour de la Saint-Valentin au bouquet de mariage. Le fait de confectionner ce qu’ils ont imaginé m’anime.” 


Capture d’écran 2018-12-28 à 15.40.06.png

Crédit photos : Sibyle - Gaieté De Fleurs
Texte : Alexandra RIVIERE - Conseil Marketing Réunion - alexandra@conseil-marketing.re